Le plan d’eau

La darse de Vilvorde est idéale pour la pratique de la discipline car les berges sont en galets avec une inclinaison de 10% qui empêche le ressac.

L’orientation est-ouest, évite la plupart des vents dominants.  Sa largeur qui n’excède pas 100 m, limite son ouverture au vent.

11 11.2

Ces conditions favorables font que, depuis des années, le plan d’eau accueille les meilleurs skieurs et skieuses de Belgique.

Vous y croiserez finalistes au Championnat d’Europe, et médaillés Mondiaux pendant tout l’été.

11.3, céline detry, finaliste au championnat d'europe    Céline Detry, finaliste au championnat d’Europe

 11.4, arnaud labarre junior, finaliste au championnat d'europe dauphin   Arnaud Labarre junior, 5ème au Championnat d’Europe junior 2014 en saut et slalom

 

Sa position centrale dans le pays permet d’éviter de longs déplacements et rend possible la pratique du ski nautique, aussi en semaine, après le boulot.

Infrastructure et services

Une plage est à votre disposition pour vous détendre entre les tours de ski, avec notamment transats et lits solaires.

15.2 13

Un vestiaire se trouve dans le container, pour votre confort.

Un espace détente, avec de la pelouse, une bâche d’ombre,  des tables et chaises pour vous désaltérer complète l’ensemble, tout en profitant du show des pratiquants.

Nous vous autorisons, ainsi qu’à vos accompagnateurs, d’emmener un pique-nique, car nous ne faisons pas de restauration sur le plan d’eau.  Notre bar est ouvert le weekend et les jours feriés et vous propose des boissons fraîches.

Massages de détente, à la demande.

photo 16

Sur l’eau, le slalom et le tremplin sont privatifs et ne sont accessibles qu’aux membres.

Pour le wakeboard, nous avons pris l’option de ne pas installer de modules et de « kickers » sur le plan d’eau, pour des raisons de sécurité.